But

Le but de cette école est de mettre à la disposition de toute personne qui le souhaite, des moyens d’étudier et d’expérimenter les sagesses s’inspirant des trois champs suivants :

– Le philosophique ; pour apprendre à penser par soi-même et nettoyer son mental (Socrate, les stoïciens, Epicure, Montaigne, Spinoza, Sartre, Comte-Sponville…)

– Le psychologique ; pour pacifier son passé et apprendre à gérer ses émotions (Jung, Frankl, la gestalt thérapie, Rogers, Yalom…)

– Le spirituel enfin, loin de tout dogme religieux, pour nous relier au centre de notre être et accéder à la sérénité. (Evangiles, soufisme, bouddhisme, Dalaï lama, Graf Durckheim…)

Toute forme de sectarisme et toute prétention à parler au nom d’une vérité unique sont écartées. Les différentes pensées et systèmes sont à l’humanité ce que la biodiversité est à la nature. Il faut savoir l’entretenir et favoriser les échanges et les partages.

Une sagesse au quotidien

Cette école s’adresse à tous ceux qui veulent faire de leur vie un chemin de sagesse ordinaire. La sagesse ordinaire est une attitude intérieure qui s’appuie sur la vie et sur ses contingences. Elle nous permet de confronter nos expériences personnelles à la lumière des sagesses traditionnelles.

L’école propose deux parcours différents.

Un parcours professionnalisant en trois ans pour ceux qui souhaitent devenir sophiathérapeutes (thérapeutes s’appuyant sur les sagesses) et être en mesure d’accompagner à leur tour ceux qui sont en quête d’eux-mêmes.

Un parcours pour auditeurs libres.

Si vous êtes intéressé(e), téléphonez à :

Aubert ALLAL au 06 12 90 51 41

ou envoyez un mail via le formulaire :

Laisser un commentaire